Alors celui dont j’ai le plus avancé c’est la Trousse de Lola !!! J’ai fini les lettres (pas les oursons) « L », « A » et « O » et j’ai fait les habits des oursons de ces lettres la. Et mes essais des marrons des pattes, comme vous l’avez vu sur le blog, n’étaient pas très concluant j’ai défaut et je vais aller a Modes et Travaux pour acheter les fils qu’ils recommandent pour les oursons. (En espérant que cale ne jure pas trop avec les fils que moi j’ai employé dans les tons de roses et de beige pour assortir avec la trousse).

Et pour le cadre de Marielle et Philippe, vu que je vais a Modes et Travaux (une mine d’or pour les parisiennes brodeuses) je vais voir si dans un des mango je ne trouverais pas les modèles de blé et de roseaux adéquat…

Et enfin, pour la serviette de Maëmi, je pensais faire des lettres que j’avais trouvé sur le site de DMC mais quand j’ai positionné les lettres je me suis rendu compte que c’était tout petit. Du coup, j’ai cherché dans tous mes magazines, sur internet des lettres beaucoup plus grande. J’ai trouvé deux posibilitées : celle que j’avais prise pour Méline ou un lettrine beaucoup plus « droite » et moderne. Connaissant la maman  et le papa, je pense que la lettrine moderne sera plus dans leur gout…. A voir donc….

Et bien sur, j’ai pas touché mon Abécédaire… Et ma grille de Bienvenue de Lili point va etre postée aujourd’hui donc je vais bientot devoir retourer chez Modes et Travaux pour la toile…. (et les couleurs si j’ai pas celles indiquées car les couleurs proposées me plaisent bcp et yann semble trouver beau le cadre comme ca).

Fin de l’épisode « encours » du 25 août 2009….

ad2vgqpj

