Et oui c’était aujourd’hui que je me rendais au salon de Créations et Savoir-faire. C’est au Hall 5 du Parc des expositions de Paris (Porte de versailles). Même si je suis un peu déçue par le fait qu’il n’y avais pas assez à mon gout bien sur, sur le point de croix, c’était très bien et j’ai fait bien des découvertes. D’un part, « Au fil de l’Yères » (www.aufildelyeres.fr) qui sont des créateurs de cadre et qui vendent des fiches de Tralala et Brin principalement….La Croix et la Manière boutique à paris (www.lacroixetlamaniere.com) spécialisé dans le lin je crois que j’irais voir leur boutique … Il faut vraiment que je me mette au lin… pour son charme (parait-il). J’ai également craqué sur du tissus pour le pêle-mêle dont voici le modèle qui me plais version violet : http://www.fleurdesoleil.fr/volubilis.html en coton c’est 16euros le mètre.
 
Mais je crois que ma plus grande découverte reste « Au bonheur des Dames »… Ils ont une boutique a paris au Viaduc des Arts (17 Ave de Daumesnil 75012). Ils ont des modèles superbes et j’ai craqué sur deux :
– « Bienvenue » pour une petite fille, modèle de carte mais je pense que je vais réutiliser les modèles pour des bavoirs, doudoux et autres….

– une japonnaise adorable… que je ferais soit pour moi soit par soeur… peut etre sur une boite qui sait….

– Pas de leur propre collection mais chez eux j’ai également trouvé un marque page peut etre pour maman… a voir si cela lui plait… et je me lancerais peut etre dans un tuto car j’en ai pas trop vu sur internet…

Et enfin… j’ai bien évidemment fait un tour chez Madame le fée… J’ai acheté le cadeau de mon ami pour moi à noel… les « Petits bonheurs » que j’avais repéré depuis un bon moment… Pas de photo pour l’instant car je ne suis pas sensé l’avoir…. donc rendez vous pour ca courant la première semaine de janvier…. mais également du tissus rouge avec petites étoiles dorées pour mes pinkeep de noel. Il va d’ailleurs bientot falloir que je me lance, pour cela il faut 1. que je trouve un magasin de bricolage, 2 que j’acheté encore quelques fournitures (cartons, ouate, épingle, rubans).

Voilà le tissus :

Voili voilà… J’ai également appris qu’en Février 2010, il y aura le salon de Aiguilles en fête donc vivement… Je vous rencontrerais ma visite au salon.

Publicités