Bonne Année et Bonne Santé à tous, merci d’avoir visité mon blog en 2009 et j’espere vous retrouver en 2010… Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout plein de belles broderies…

Sinon, comme je savais que ma « belle maman » vient souvent par ici je ne pouvais pas montrer son cadeau de noel. Mais maintenant qu’elle l’a recu par le père noel, je peux vous montrer les belles serviettes de table.

J’ai pris deux serviettes « olives » pour Gérard, le papa de mon ami et deux serviettes bordeaux pour sa maman.

J’avais trouvé ce modèle de lettres plus ou moins enlacées sur le net : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://netmadame.free.fr/point_de_croix/gratuits_2008/abcdouble_coeur/vignette.gif&imgrefurl=http://netmadame.free.fr/point_de_croix/index.htm&usg=__tpKziF8oVr0HldJEyXHQSvzifgw=&h=80&w=80&sz=3&hl=fr&start=13&tbnid=TgudWzaGMAfU0M:&tbnh=74&tbnw=74&prev=/images%3Fq%3Dnetmadame%2Bcoeur%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Et j’ai donc appliqué la consigne aux intiales « SB » et « GB ». J’ai acheté les serviettes chez Zara Home et utilisé la technique du tire fils soluble DMC. Un peu cher à l’achat 8 euros le carré mais j’avoue que je suis beaucoup plus emballé par celui ci que le tire fils original qui avait laissé des traces sur le coussin d’alliance d’Ophélie et Sébastien…

Voila la technique : j’ai découpé un rectangle légérement plus grand que les initiales que j’ai « scotché » sur la serviette. Les trous permettent de faire passer les fils pour constituer les croix. Une fois fini j’ai découpé le maximum de tire fils inutile. Et par contre, faire « fondre » le tire fils à eau bouillante et laissé un peu agir. En effet, la premiere fois je n’avais pas laissé assez fondre le tire fils ce qui rendais le tissus et les croix encore « rigides »… Voila l’illustration !

Et voila le résultat sur les serviettes :

sous un autre éclairage :

Et comme vous le voyez sur l’image j’ai donc inversé les couleurs : fils olive sur serviette bordeau, fils bordeau sur serviette olive.

Et devinez quoi ma soeur a adoré le résultat et en veux alors que je lui demandé souvent ce qui lui ferais plaisir et rien ne lui plaisais suffisament pour le vouloir…

Je suis donc ravie. Je pense que les serviettes ont plu également à mes beaux parents…

Suite au prochain épisode…

