Ca y est !!! je me suis lancée dans la broderie au ruban avec des petites roses roses et quelques feuilles vert clair. Je ne peux pas encore montrer sur quoi elles sont brodées car je sais que « Les » personnes concernées viennent voir ce petit blog donc l’ensemble sera l’objet d’un autre article.

Voici donc le petit essai, que je trouve, ma foi, très concluant :

J’ai acheté donc du ruban de soie, 4mm en petit paquet de 3m (3 euros) au Bon Marché. Il manque un peu de choix en couleurs mais j’ai pensé que pour débuter c’était bien suffisant. J’ai pris du rose, du vert, du parme, du bordeau.  Je trouve que cela fait super en complément du point de croix, plus quelques perles qui donne un peu d’éclat, le resultat est vraiment interessant.

Pour débuter je me suis servie de deux sites sympa  : les Chroniques de Frimousse, que toute bonne brodeuse connait avec sa section « Dans mon Jardin », elle explique pour faire les roses et les feuilles avec des photos c’est vraiment super !! (http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-17746609.html) Et sinon j’ai découvert un autre petit blog que j’adore : http://unptitoiseau.canalblog.com/archives/2008/03/11/8282409.html que je rajouterais a mes liens. Avec une super explication pour un pique-aiguille qui me démange de faire !!!!!

Voili voila, je crois que j’ai tout dis….

A bientot…..

 

