Et oui, en ce moment, les cigognes travaillent beaucoup, aux quatre coins de la France. Du coup, il faut que mon aiguille turbo travaille d’arrache pied. Mais

aux heureux parents !!!!!

Mon premier projet est un plaid en polaire pour la petite Aliénor déposé près de Nantes par la gentille cigogne. Sur le forum de bobines et gazouillis, les filles ont fait plusieurs plaid et cela m’a donné envie d’en faire un à mon tour.

Le plaid fait 75cm x 100cm de couleur rose pâle que j’ai trouvé chez Aubert. J’ai pensé qu’une petite fée avant le prénom serait sympa pour une petite fille. Et j’en ai trouvé une qui tient une petite lanterne adorable dans cet ouvrage :

Et j’ai repris l’écriture Haendel que j’avais prise pour broder le prénom Léon sur le bavoir.

Voici donc les premières petites croix, j’ai utilisé de la toile DMC soluble à l’eau chaude (collée avec du Schotch) :

vue d’ensemble. J’ai brodé à environ 10 cm du bord en haut en centrant le motif et le prénom.

Vue plus rapprochée :

Et on voit bien la petite lanterne….

J’ai oublié de vous dire que j’utilise un fils dégradé de rose DMC pour etre sur qu’il tient au lavage (n°4180).

Et sinon, une des bonnes résolutions du moment est de « finir » toutes les petites choses que j’avais promise à droite et à gauche que par manque de temps et je dois le dire de motivation, je n’avais pas faite.

Parmis elle, un petit doudou brodé pour une petite Olivia.

J’ai trouvé le modèle dans le petit dépliant avec le doudou mais je suis déçue, je trouve qu’il est un peu petit pour la partie à broder. Mais bon l’ensemble est sympa quand même.

Voila j’ai tout mis pour aujourd’hui, la suite demain….

