Et oui j’ai fini mon ouvrage du lundi, un de plus trop contente !!! Surtout que je le trouve pas trop mal !!!

C’était une première pour moi de faire un porte-clef / grigri !!!  J’ai trouvé des beaux rubans bien assorti à la poupée, et puis le petit poisson en nacre rose assorti qui allait super bien avec. Le seul regret c’est l’obligation de coudre le bouton sur les rubans pour qu’ils tiennent rend l’ensemble un peu rigide.

Pour assembler la poupée, j’ai utilisé le point arriere dans l’idée de faire la couture facon biscornu. Mais, cela s’est avéré très délicat au niveau des petits chignons, et du cou car je crois que j’aurais dû découpé plus le contour que ce que j’avais fait. Du coup, la couture est loin d’être parfaite !!!!!! Mais bon résultat plutot concluant dans l’ensemble !!!

Qu’en pensez vous ?

L’autre petite chose qui me tentait depuis un petit moment était de faire une étiquette en tissus. Chose faite !!! Mais bon j’ai eu des soucis bien sur avec l’oeillet qui d’ailleurs brille par son absence. En effet, dans la boite que j’ai acheté à Castorama, n’était pas complete !!! Deja il manquait un mode d’emploi et surtout les petites rondelles qui vont à l’arriere !!!! Et j’ai compris àpres qu’il était nécessaire de percer le trou avant de placer l’oeillet…. Aïe Aïe !!!  bref a revoir qd mm…. Mais sinon, mis à part, les angles pas terribles, la dentelle pas tres droite, le motif pas trop centré, et l’absence de l’oeillet, ca va lool !!!!

A refaire mais avec plus d’attention et je crois avec une machine à coudre ca sera mieux….

Enfin, voici qd mm mon premier essai

N’hésitez pas à me dire vos conseils, critiques etc….

