J’aime le vieux linge et toutes les choses anciennes. Il n’existe pas de meilleurs endroits que les armoires de nos grand-mères pour cela. Voici ce que j’ai trouvé dans l’amoire de ma grand-mère : 


Marthe Didier a été gardé sa nièce, ma grand-mère paternelle, lorsqu’elle a été trop âgée pour vivre seule. Elle avait une soeur la tante Jeanne, elles ont appris à ma maman à broder. Elles ont fait leur trousseau et il y a en a beaucoup, des draps, des serviettes, des torchons des mouchoirs. J’ai pris quelques pièces dont des serviettes anciennes pour ma chambre dans notre maison de vacances, ainsi qu’une très jolie taie d’oreiller brodée et festonnée. Les pièces que j’ai prise, sauf une qui belle que l’on voit en partie dans l’oval en haut à droite, je vais en faire des sacs et sachets en découpant les monogrammes. La pièce du haut est une petite pochette brodée et il y a la date : « le 5 mai 1904 », sans doute brodée à l’occassion de sa communion, car Marthe est née en 1890. 

Voila pour le petit cours de généalogie….

Bonne soirée

 

