Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour à tout le monde,

Avec le déménagement, je ne pensais pas etre très à l’avance pour mon SAL du Petit désordre des Création de Chrystelle qui a commencé le 10 avril. Ce n’était pas tant la broderie qui m’inquiétait mais je voulais le broder sur une grande toile pour le monter en cartable de Mamilou que vous devez sans doute connaitre : 

Il me fallait donc recevoir la toile et faire mes petits points arrières donc réfléchir à tous les calculs nécessaires, avant de commencer ma broderie. 

Le tuto de Mamilou ne prend en compte que la toile de 12 fils et comme la mienne est en 14 fils, il m’a fallu convertir les points en cm pour les calculer sur ma toile. Du coup le rabat ou je brode fais 31 cm x 15,5 cm. Je n’ai fait que les points arrières du rabat pour commencer au plus vite la broderie. De plus, j’hésite sur l’épaisseur, c inscrit 3 cm mais je me demande si je ne vais pas plutot faire 5 ….

Bon après toutes ses explications voici les deux premières étapes du SAL. J’ai rajouté des perles blanches qui sont peut etre un peu grosses pour la broderie mais bon tant pis et un petit charm en forme de coeur. J’aime beaucoup l’ensemble.

La suite bientot !!! Il ne doit rester que 2 ou 3 étapes de broderie et apres je veux mettre mes initiales à l’arrière et enfin il me faudra monter le cartable !!! Il faut que je prépare le SAL pour le montage du cartable. 

Un beau projet en tout cas, qui me tente depuis très longtemps !!!

Publicités